Conditions d’admission | Université Saint-Paul

԰ѧ

D.É.S. en counselling de couple et spiritualité

École de counselling, de psychothérapie et de spiritualité

Conditions d’admission

Les demandes d’admission sont évaluées selon les critères suivants :

  • Être titulaire d’un baccalauréat spécialisé ou avec majeure dans une discipline connexe telle que : counselling, spiritualité, théologie pratique, soins de santé, psychologie, travail social, études en pastorale ou toute discipline jugée équivalente;
  • Réussite de 24 crédits au total de psychologie et sociologie;
  • Réussite de 6 crédits universitaires en théologie ou en sciences des religions ou une discipline jugée équivalente*;
  • Réussite d’un entraînement en counselling assorti d’une expérience clinique (un minimum de 120 heures de séances supervisées en contact direct avec des clients);
  • Moyenne d’au moins 70% (B).

Il se peut qu’un maximum de trois crédits en équivalences ou en crédits retenus soient accordés. Pour cela, les crédits ne doivent pas avoir déjà compté pour un diplôme ou un grade antérieur. Les candidats ayant déjà réussi des cours obligatoires du programme pourront remplacer ces crédits par des crédits au choix.

Les étudiants inscrits au diplôme d’études supérieures peuvent demander de passer à la M.A. en counselling et spiritualité.

* Les étudiants désirant poursuivre par la suite leurs études à la maîtrise en counselling et spiritualité devront réussir 6 crédits supplémentaires en théologie, sciences des religions ou dans une discipline jugée équivalente (pour un total de 12 crédits) avant de soumettre une demande d’admission à la maîtrise.

Certains documents, parfois sur des formulaires spécifiques, sont requis. Pour plus de détails, voir la page Étape 4 : Rassemblez les documents requis pour l’évaluation de votre demande d’admission.